SPF Economie | Consumer Connect

ConsumerConnect

Vous souhaitez connaître vos droits et obligations en tant que consommateur? Vous vous demandez comment réagir face à une entreprise?

Ce site web vous aidera à trouver une réponse à votre question.

Trouvez une solution

Vous préférez chercher par vous-même sur la page « Thèmes » ?

Femme centrale d'information

Pour quelles raisons pouvez-vous faire appel à ConsumerConnect?

Trouver des informations

Vos droits en tant que consommateur par thème. Consultez les pages « Thèmes » ou suivez nos guides pour les consommateurs.

Signaler un problème

Informez le SPF Economie d’une infraction à la législation sur la protection des consommateurs

Médiation

Faites appel à un service de médiation

Poser une question

Prenez contact avec notre Contact Center

Possibilités de résolution de votre litige

Procédures Section Femme
  1. 01
    Règlement à l'amiable

    Essayez d'abord de résoudre le problème avec l'entreprise.

  2. 02
    Service de médiation

    Vous n'avez pas réussi à trouver une solution avec l'entreprise? Faites donc appel à un service de médiation.

  3. 03
    Procédure judiciaire

    Vous pouvez saisir le tribunal. Cela prend généralement plus de temps et coûte plus cher.

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies

Le SPF Economie utilise des cookies sur le présent site Internet. Les cookies strictement nécessaires sont indispensables au bon fonctionnement du site Internet et ne peuvent pas être refusés. En outre, le SPF Economie utilise un outil d'analyse qui respecte la vie privée (Matomo) et des statistiques sont réalisées via les guides interactifs (Stonly). Si vous donnez votre consentement, certaines données (telles que votre navigateur, votre adresse IP, etc.) seront utilisées pour générer des statistiques. Il vous est toujours possible de retirer à nouveau votre consentement via le lien "préférences en matière de cookies" en bas à gauche de cette page web. Pour en savoir plus, lisez notre politique en matière de cookies.